CARNAVAL 2023 : CHATO AU BOULOT !

Les 16 et 17 février 2023, les Chateaubrianais ont revêtu leurs plus beaux déguisements pour célébrer le Carnaval sur le thème des métiers ! Cuisiniers, marins, peintres, hommes et femmes d’affaires, hôtesses de l’air, footballers, politiciens… Autant de métiers du passé, du présent et du futur qui ont déambulé sur les sites de Strohl-Fern et de Malpighi. 

UN DÉFILÉ RYTHMÉ

La journée a commencé en musique avec le traditionnel défilé des élèves qui ont fièrement paradé devant leurs parents et camarades, le tout animé par les tambours des CE1.

Dans le cortège, une avalanche de ramoneurs tout droit sortis de Mary Poppins, des mimes parisiens, la bande à Tintin presque au complet, des savants fous, des jardiniers suivis de près par des apicultrices engagées et quelques fleuristes.

 

Le défilé fut également l’occasion de quelques surprises et hors sujets aussi drôles que troublants. Skieurs, influenceurs, voyantes, rappeurs, braqueurs, chipmunks, et même un Grippe-Sou le Clown Cabriolant (Ça), se sont ainsi mêlés au cortège. 

Le clou du spectacle : une bande de collégiens grévistes scandant « CHATO NO BOULOT » et un Trotskiste, hués avec humour !

 « BRUCIA MONSIEUR CARNAVAL ! »

Comme le veut la tradition, Monsieur Carnaval a été brûlé sous les yeux des élèves de Primaire et leurs parents. Malgré le ciel gris, la bonne humeur fut au rendez-vous !

UN CONCOURS DE DÉGUISEMENT PLEIN DE PANACHE

La matinée s’est achevée avec le concours de déguisements des collégiens au théâtre de verdure (Moresco). Entre audace et autodérision, les collégiens n’ont pas manqué d’impressionner public et jury. 

 

CONCERT DE CHATEAUMUSIQUE 

L’association Chateaumusique a proposé, comme l’année dernière, un concert durant l’après-midi. Les élèves-musiciens du CP au collège (percussions, batterie, guitare électrique, basse) ainsi que le groupe de musique d’ensemble, se sont produits sur scène pour un concert pop rock d’une heure.  Le public était nombreux et a passé un beau moment pour conclure cette belle journée de carnaval !

LA PARADE DES LYCÉENS

Le lendemain, à Malpighi, ce fut au tour des lycéens de défiler devant leur jury. 

Souvent en binômes, voire trinômes, la cour de Malpighi a vu défiler des rappeurs, des médecins et même des philosophes, le tout dans une ambiance bon enfant.

Un grand bravo à nos Chateaubrianais, aux enseignants, et à l’ensemble du personnel éducatif qui se sont prêtés au jeu, faisant de ce rendez-vous annuel un moment inoubliable.

Comments are closed.